< Tous les articles

_Règle à respecter en ce qui concerne les envois de mail depuis l’extérieur de Buzzee

Règle à respecter en ce qui concerne les envois de mail depuis l’extérieur de Buzzee

 

Ce qu’il faut savoir :

Lorsque 2 collaborateurs s’écrivent, le mail ne sort pas de Buzzee.

Le mail est simplement redirigé vers la bonne personne.

Il n’y a donc pas de raison que le mail vienne de l’extérieur.

Partant de ce principe, Buzzee Bloque tout mail provenant de l’extérieur de Buzzee, depuis une adresse connue sur un compte collaborateur Buzzee (et destinée à elle-même ou à une autre adresse connue sur un compte Buzzee).

Buzzee considère cela comme de l’usurpation d’identité. Le mail est mis en Spam et un message contenant le code erreur 553 est renvoyé à l’émetteur.

Donc soit le mail est envoyé depuis Buzzee, soit il faut que l’adresse émettrice ne soit pas une adresse enregistrée sur un compte utilisateur Buzzee.

 

Pour les sites internet, le fonctionnement est le même. L’adresse émettrice du formulaire doit être une adresse présente sur aucun compte collaborateur. Cela peut même être une adresse fictive du type « contact.formulaire@monsite.fr » ou « commande.formulaire@monsite.fr ».

Vous recevrez ainsi les mails comme si c’était un contact qui vous écrivait.

Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Table des matières