< Tous les articles

Nature des erreurs et retours des campagnes d’emailing

Analyse des retours et résultat de votre campagne

Pour consulter les résultats d’une campagne d’emailing pour savoir si un email a été reçu ou non, il faut à partir du module Campagnes cliquer sur le menu Envois, Envois effectués, sélectionner votre campagne et cliquer sur l’onglet Délivrabilité

Vous pouvez à partir de cet écran utiliser la recherche (3) pour une adresse email particulière et consulter le statut d’envoi de cet email.

Vous pouvez  également utiliser les filtres du tableau pour analyser vos résultats.

Description des statuts de délivrabilité :

Cliqués
Le destinataire a cliqué sur un lien présent dans l’email. (Les prévisualisations et les désinscriptions ne sont pas prises en compte).

Ouverts
Le destinaire a ouvert l’email.


Envoyés
L’email a bien été envoyé vers une adresse valide, mais n’a pas encore été ouvert.

En attente
L’email est en attente d’envoi. (Généralement il concerne une campagne programmée).

Erreurs temporaires
Il s’agit d’un problème temporaire comme une boite de réception pleine ou un problème d’acheminement. Nous vous invitons à consulter la nature des erreurs pour plus d’informations.

Erreurs permanentes
Il s’agit d’un problème permanent comme une adresse invalide. Nous vous invitons à exclure ces adresses de votre base de contacts. Pour plus d’informations consulter la nature de l’erreur.

Bloqués
L’adresse a été bloquée préventivement car cet email n’a aucune chance d’arriver en boîte de réception.

 

Analyse des erreurs de votre campagne

Lors de l’envoi d’une campagne d’emails avec le module campagnes certains emails sont marqués en erreur. Pour consulter les erreurs d’une campagne d’emailing, il faut à partir du module Campagnes cliquer sur le menu Envois, Envois effectués, sélectionner votre campagne et cliquer sur l’onglet Erreurs.

 

Nature des erreurs :

Catégorie Erreur Description
Erreur permanente Boîte de réception non valide L’email a été envoyé vers une boîte de réception non valide. Autrement dit, l’adresse électronique du destinataire n’existe pas.
Erreur temporaire Problème de politique Le serveur du destinataire interdit les emails en raison de la qualité de son contenu ou la dégradation temporaire de la réputation du domaine.
Erreur temporaire Message expiré L’email n’a pas été remis au destinataire en raison de limites d’envoi ou d’erreurs temporaires (plusieurs tentatives pendant 24h).

 

Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Table des matières
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal