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Les modèles d’email

Résumé

Dans cette présentation, le présentateur explique comment créer, utiliser et supprimer des modèles d’e-mail dans un logiciel de messagerie. Il montre comment partir d’un e-mail existant pour créer un nouveau modèle, en ajoutant du texte personnalisé et en sauvegardant le modèle pour une utilisation future. Le présentateur souligne l’avantage de gagner du temps en utilisant des modèles pour les messages fréquemment envoyés. Il démontre également comment supprimer un modèle obsolète et comment définir un modèle par défaut, comme une signature, qui sera automatiquement chargé lors de la création d’un nouvel e-mail.

Cet vidéo vous permet également de comprendre comment changer votre signature d’email.

Chapitres

Création d’un nouveau modèle d’e-mail ou une nouvelle signature

Le présentateur commence par expliquer comment créer un nouveau modèle d’e-mail. Il part d’une fenêtre de nouvel e-mail, construit le texte à l’intérieur, et peut utiliser sa signature existante comme base. Il souligne l’intérêt de créer un modèle pour du texte fréquemment utilisé, afin de gagner du temps.

Sauvegarde et utilisation du modèle / votre signature

Après avoir construit le texte du modèle, le présentateur montre comment le sauvegarder. Il accède au menu ‘modèle’, crée un nouveau modèle basé sur le texte qu’il a préparé, et l’enregistre. Il vérifie ensuite que le modèle apparaît bien dans la liste des modèles disponibles.

Suppression d’un modèle obsolète

Le présentateur explique comment supprimer un modèle d’e-mail obsolète. Il se positionne sur le modèle à supprimer, ouvre le menu modèle, et sélectionne l’option de suppression. Une confirmation est demandée avant la suppression définitive.

Définition d’un modèle par défaut

Pour finir, le présentateur montre comment définir un modèle, comme une signature, comme modèle par défaut. Ce modèle sera automatiquement chargé à chaque création d’un nouvel e-mail, permettant à l’utilisateur de simplement compléter les informations manquantes.

Actions

  1. Le présentateur mentionne de créer un nouveau modèle d’e-mail à partir d’un texte fréquemment utilisé.
  1. Le présentateur indique de sauvegarder le nouveau modèle créé.
  1. Le présentateur recommande de vérifier que le nouveau modèle apparaît bien dans la liste des modèles disponibles.
  1. Le présentateur suggère de supprimer les modèles obsolètes ou incorrects.
  1. Le présentateur propose de définir un modèle, comme une signature, comme modèle par défaut pour les nouveaux e-mails.

 

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