GĂ©rer ses emails
Résumé
Dans cette prĂ©sentation, un intervenant explique comment utiliser efficacement la solution Buzzee pour gĂ©rer les e-mails. Il dĂ©crit le processus de traitement des e-mails, en mettant l’accent sur l’utilisation du bouton ‘Ă traiter par’ pour organiser et prioriser les tâches. L’intervenant dĂ©taille les diffĂ©rents niveaux de prioritĂ© reprĂ©sentĂ©s par des couleurs (rouge, orange, jaune) et explique comment dĂ©finir des rappels et ajouter des commentaires. Il souligne l’importance d’une hiĂ©rarchisation appropriĂ©e des e-mails et montre comment les e-mails traitĂ©s sont automatiquement classĂ©s et facilement accessibles dans la section ‘tâches Ă traiter’ et dans la fiche de l’interlocuteur.
Chapitres
Introduction Ă la gestion des e-mails avec Buzzee
L’intervenant commence par expliquer que lorsqu’un e-mail est ouvert dans la solution Buzzee, il est automatiquement marquĂ© comme lu. Il souligne l’importance de se demander si l’e-mail nĂ©cessite une action.
Utilisation du bouton ‘Ă traiter par’
L’intervenant explique comment utiliser le bouton ‘Ă traiter par’ pour marquer un e-mail qui nĂ©cessite une action. Il mentionne que par dĂ©faut, l’e-mail est marquĂ© comme Ă traiter par soi-mĂŞme.
Hiérarchisation des e-mails par couleur
L’intervenant dĂ©crit les diffĂ©rents niveaux de prioritĂ© reprĂ©sentĂ©s par des couleurs : rouge pour la prioritĂ© absolue, orange pour important, et jaune pour les tâches moins importantes.
Ajout de rappels et de commentaires
L’intervenant montre comment ajouter une alerte pour faire remonter l’e-mail dans les Ă©lĂ©ments non lus Ă un moment spĂ©cifique, ainsi que la possibilitĂ© d’ajouter un commentaire pour se rappeler de l’action Ă effectuer.
DĂ©monstration du processus
L’intervenant fait une dĂ©monstration rapide du processus complet, de la rĂ©ception de l’e-mail Ă son traitement et son classement.
Visualisation des tâches à traiter
L’intervenant montre comment les e-mails traitĂ©s apparaissent dans la section ‘tâches Ă traiter’ sans manipulation supplĂ©mentaire, ainsi que dans la fiche de l’interlocuteur avec le statut et l’Ă©chĂ©ance visibles.
Actions
- L’intervenant recommande d’utiliser le bouton ‘Ă traiter par’ pour marquer les e-mails nĂ©cessitant une action.
- L’intervenant suggère d’utiliser la couleur rouge avec parcimonie pour les tâches de prioritĂ© absolue.
- L’intervenant conseille d’ajouter une alerte si nĂ©cessaire pour faire remonter l’e-mail dans les Ă©lĂ©ments non lus Ă un moment spĂ©cifique.
- L’intervenant recommande d’ajouter un commentaire si nĂ©cessaire pour se rappeler de l’action Ă effectuer sur l’e-mail.