< Tous les articles

_Comment copier coller une liste d’adresse mail provenant de Excel ?

Comment copier coller une liste d’adresse mail provenant de Excel ?
L’idée est de formater correctement la liste d’adresses pour la coller dans le champ destinataire.

Une liste sous ce format directement collée dans le champ destinataires ne fonctionnera pas:

test01@test.fr
test02@test.fr
test03@test.fr
test04@test.fr

Il faut que ce soit une liste horizontale sous le format  « adresse mail » espace « adresse mail » espace « adresse mail »…
ou « adresse mail; » espace « adresse mail; » espace « adresse mail; »

test01@test.fr test02@test.fr test03@test.fr test04@test.fr
test01@test.fr; test02@test.fr; test03@test.fr; test04@test.fr;

/!\ Une Virgule à la place du point virgule ne fonctionnera pas non plus.

 

Pour une liste sous le format vertical provenant d’un Bloc note ou de Excel, il est possible de formater automatique votre liste en la collant d’abord dans le champ OBJET de l’Email. Cela va supprimer tous les retours à la ligne

test01@test.fr
test02@test.fr
test03@test.fr
test04@test.fr

Faites les manipulations suivantes :

  1. A partir de votre fichier Excel ou le Bloc note, faire un copier de vos adresses
  2. Faire nouvel email
  3. Faire un coller dans champ OBJET de l’email
  4. Faire sélectionner tout avec un clic droit ou « CTRL A » en raccourcis clavier
  5. Faire couper avec un clic droit ou « CTRL X » en raccourcis clavier
  6. Faire un coller ou « CTRL V » dans le champs destinataires et valider avec la touche « Entrée »
  7. Vous aurez toutes vos adresses d’ajoutées
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Table des matières