< Tous les articles

Campagnes emails : comment exclure ou désabonner les emails bloqués

Si vous souhaitez exclure des emails de vos futurs envois en fonction du résultat d’une campagne déjà effectué, il est possible d’utiliser les filtres dans le tableau affichant le statut du résultat de la campagne pour chaque contact. A partir du filtre choisi vous pouvez exporter la liste des emails correspondant à ce statut et importer cette liste dans la liste d’exclusion afin de les soustraire automatiquement de vos futures campagnes.

Cette vidéo montre comment exclure de vos envois futurs envois la liste des contacts qui ont le statut « bloqué » dans une campagne particulière.

 

Résumé

La vidéo porte sur le processus de désabonnement et d’exclusion des e-mails en erreur dans le cadre d’une campagne d’e-mailing. Un intervenant a expliqué en détail les étapes à suivre pour gérer ces actions. Il a précisé qu’il fallait d’abord lancer le module campagne, puis accéder au menu ‘envoi effectué’ de la campagne concernée. Une fois la campagne chargée, il est nécessaire de naviguer vers l’onglet ‘délivrabilité’ où se trouve la liste des contacts traités. L’intervenant a souligné l’importance de désactiver certains filtres, notamment ceux concernant les ouvertures, les envois et les erreurs temporaires, afin de procéder correctement aux désabonnements et exclusions.

Chapitres

Processus de désabonnement et d’exclusion des e-mails en erreur

L’intervenant a décrit le processus détaillé pour désabonner ou exclure des e-mails en erreur. Il a expliqué qu’il fallait d’abord lancer le module campagne, puis accéder au menu ‘envoi effectué’ de la campagne concernée.

Gestion de la délivrabilité des campagnes d’e-mailing

Une fois la campagne chargée, l’intervenant a expliqué qu’il fallait se rendre dans l’onglet ‘délivrabilité’ où se trouve la liste des contacts traités. Il a précisé les filtres à désactiver pour effectuer les désabonnements et exclusions nécessaires.

Actions

Accéder au module campagne pour gérer les désabonnements
Désactiver les filtres ouverts, envoyés et erreurs temporaires dans l’onglet délivrabilité

 

 

 

Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Tags:
Table des matières
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal