Nature des erreurs et retours des campagnes d’emailing
Analyse des retours et résultat de votre campagne
Pour consulter les résultats d’une campagne d’emailing pour savoir si un email a été reçu ou non, il faut à partir du module Campagnes cliquer sur le menu Envois, Envois effectués, sélectionner votre campagne et cliquer sur l’onglet Délivrabilité
Vous pouvez à partir de cet écran utiliser la recherche (3) pour une adresse email particulière et consulter le statut d’envoi de cet email.
Vous pouvez également utiliser les filtres du tableau pour analyser vos résultats.
Description des statuts de délivrabilité :
Ouverts
Le destinaire a ouvert l’email.
Analyse des erreurs de votre campagne
Lors de l’envoi d’une campagne d’emails avec le module campagnes certains emails sont marqués en erreur. Pour consulter les erreurs d’une campagne d’emailing, il faut à partir du module Campagnes cliquer sur le menu Envois, Envois effectués, sélectionner votre campagne et cliquer sur l’onglet Erreurs.
Nature des erreurs :
Catégorie | Erreur | Description |
---|---|---|
Erreur permanente | Boîte de réception non valide | L’email a été envoyé vers une boîte de réception non valide. Autrement dit, l’adresse électronique du destinataire n’existe pas. |
Erreur temporaire | Problème de politique | Le serveur du destinataire interdit les emails en raison de la qualité de son contenu ou la dégradation temporaire de la réputation du domaine. |
Erreur temporaire | Message expiré | L’email n’a pas été remis au destinataire en raison de limites d’envoi ou d’erreurs temporaires (plusieurs tentatives pendant 24h). |